LA FORMATION


 Très tôt, vers l'âge de 17 ans, Marie-Cécile Laguet sait :  l'art et les métiers d'art  la font vibrer.

Débute alors un cursus de 5 années après le Bac, consacré à l'apprentissage du métier de Bijoutier artisan Joaillier  et à la découverte d'une passion naissante.

S'enchainent stages à Lyon et plus principalement à Paris, au sein de bureaux de créations pour la place Vendôme.

Elle participera également à l’élaboration du cahier de tendance 2005 en Bijouterie-Horlogerie pour le Comité Professionnel de Développement de l' Horlogerie Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie aux cotés de designers.

EXPERIENCES


2006, le Diplôme des Métiers d'Art obtenu , Marie-Cécile Laguet travaillera 9 ans aux côtés de Gérard FLEURY, chef d'orchestre d'un atelier artisan joaillier clermont ferrand,  de 7 employés travaillant pour la place Vendôme  et pour une clientèle très exigeante.

Elle se passionnera pour toutes les dernières tendances en bijouterie joaillerie, en arpentant des salons comme Bijorhca et Maison& Objet à Paris ou encore le salon international de la joaillerie Baselword en Suisse.

Elle ne cessera également de s'informer et de s'adapter aux nouvelles techniques d'évolution du métier de bijoutier artisan : imprimante 3D, conception assistée par ordinateur, soudure,découpe et gravure laser... mais n'en oublie pas pour autant le travail traditionnel du joaillier.


SON STYLE  ?


Un univers féminin, onirique et bucolique, guidé par ses envies d'expérimenter une technique ou le travail d'une matière.

L'originalité de ses bijoux se traduit dans le choix des formes, des matières, l'association de pierres moins connues...elle saura cependant être à l'écoute et s'adapter aux goûts et à l'histoire de chacun pour conjuguer son style à celui de son client. Ses créations sont à découvrir, non dans une traditionnelle bijouterie joaillerie sur Clermont Ferrand, mais dans son atelier.